Contexte
Une installation de Sage qui montre ses limites
L’installation de Sage 100 Comptabilité, fait 4 ans avant le début de notre collaboration- n’autorise que 5 exercices comptables en parallèle. La base de données MS SQL Server Express était pleine, causant des problèmes applicatifs.
Plusieurs mises à jour n’ont pas été faites, et il n’existe pas de sauvegarde, manuelle ou automatisée.
Solutions
Prise en main et application des bonnes pratiques
Le client était coincé à la fois par le nombre d’exercices comptables de Sage qui était atteint, et son impossibilité d’archiver le plus ancien car la limite de 10 Go de la base SQL Server était atteint.
Nous avons mis à niveau l’édition Express de SQL Server vers l’édition Standard, qui a permis (avec des corrections de permissions sur la base) l’archivage de l’ancien exercice.
Suite à cela le client a pu démarrer son exercice comptable. De notre côté, nous avons mis en place une sauvegarde quotidienne automatisée de la base de données.
Résultats
Une activité restaurée et un déploiement maîtrisé
La documentation du déploiement Sage 100 Comptabilité est écrite et maintenue à jour. Nous délestons le client des tâches de mise à jour de Sage, avons résolu son problème lié à la limite de 5 exercices en parallèle en restaurant le possibilité d’archiver un exercice, et les sauvegardes sont un gage de continuité d’activité.